
Lieu : Salle Tomasi
16 mai 2025 15h Clown contemporain PT: 18 € / TR : 12 € 1h À partir de 12 ansCompagnie
L'heure avant l'aube
Contacts
Diffusion : Marion de Courville - Derviche diffusion - marion.decourville@dervichediffusion.com Presse : Sabine Arman - sabine@sabinearman.com
Soutiens
Production : la Compagnie l’Heure Avant l’Aube Coproduction : Les Moulins de Chambly, Scènes culturelles (60) La Manivelle Théâtre à Wasquehal dans le cadre d’une résidence AFA Avec le soutien financier de : La Région des Hauts de France Le Département de l’Oise (60) La Communauté de communes de l’ACSO Agglomération de Creil Sud Oise dans le cadre de la résidence mission cofinancée par la DRAC des Hauts de France Le FONPEPS Accueils en résidence & autres soutiens : Le Théâtre du Beauvaisis, Scène Nationale (60) La Faïencerie, Scène conventionnée d’intérêt national Art et Territoire de Creil (60) Le Théâtre Exchange organisé par le Centre Culturel Léo Lagrange d’Amiens (80) et le théâtre Massenet à Lille (59) La Manivelle Théâtre (59) Les Moulins de Chambly (60) La Manekine, Scène intermédiaire de Pont Ste Maxence (60) Le Samovar Théâtre - Ecole de Bagnolet (93) Le Fer à Coudre, Nogent-sur-Oise (60) Le Palace à Montataire (60) La commune de Précy-sur-Oise (60)
AVANT-PREMIÈRE OFF 25
Peter Pan a 45 ans. Où est passée Wendy ? Serait-elle morte ? Il ne s’est pas vu vieillir, trop occupé à rester jeune et à s’amuser.
Pan, plus qu’un conte, un roman, une pièce de théâtre ou même un Disney, est un syndrome. Et si Peter Pan était un clown déchu, avec un esprit d’enfant dans un corps d’adulte ? Transformiste à ses heures perdues, il nous emmène dans un univers psychédélique et barré : le pays du Jamais, le lieu imaginaire de tous les possibles – à moins que ce ne soit qu’un paradis artificiel de plus. Ce sale gosse, attachant lorsqu’il avoue sa solitude, est rattrapé par le tic-tac, tic-tac… du temps qui passe.
Jeu, écriture, mise en scène et scénographie : Matthieu Poulet
Regard extérieur à la mise en scène et à l’écriture : Hamideh Doustdar
Création son : Simon Denis
Création lumière : François Décobert
Costumes : Patrick Cavalié
Regard extérieur à la scénographie : Vincent Lefèvre
Accessoires : Florence Garcia et Marie Hébert
Graphisme : Baptiste Dugay
Crédits photo : Bénédicte Karyotis, Patrick Poulet